a l' école
Pourquoi limiter l’intégration des réflexes à la pratique en cabinet ? Elle a toute sa valeur au cœur de nos activités quotidiennes, à commencer par l’école. Elle favorise en effet la concentration, la disponibilité aux apprentissages.
Je vous propose donc une formation, dans votre établissement !
Cette formation est à destination des enseignant·e·s de l’élémentaire, du primaire et du collège. Elle vous permet de découvrir les notions de l’Intégration Motrice Primordiale. À son terme vous saurez reformuler ces notions : « réflexes archaïques », « réflexes de vie », « potentiel », « inhibitions », « intégration ». Vous serez en capacité d’utiliser une grille d’observation collective pour repérer les difficultés de vos élèves en termes de réflexes. Vous pourrez proposer des routines collectives à vos élèves pour les rendre disponibles aux apprentissages.
La formation dure quatre demi journées, consécutives ou non selon vos demandes. C’est une formation active, centrée sur votre découverte concrète des exercices d’IMP à mettre en œuvre en classe.
Financement possible par Formiris.